Mouvement Corps Esprit
Kinésiologie & Reconnexion à Bordeaux

Qu’est-ce qu’un énergéticien et comment choisir le bon ?


Pourquoi consulter un énergéticien ?

Vous avez l'impression de stagner dans votre vie, d'être souvent stressé et vous aspirez à retrouver un profond apaisement ou développer la conscience de l'être ? Si vous avez déjà exploré d'autres voies et utilisé une multitude de techniques sans trouver satisfaction, les approches énergétiques peuvent vous aider à rétablir le lien entre votre corps et votre esprit, tout en réduisant le stress de la vie moderne.

Bénéfices et Bienfaits d'un Soin Énergétique

Les soins énergétiques offrent une multitude de bénéfices et de bienfaits pour le corps, l'esprit et l'âme. Vous pouvez consulter un.e énergéticien.e pour réduire le stress et l'anxiété, retrouver un état émotionnel plus stable, soulager les tensions physiques ou encore améliorer votre intuition, favoriser plus de clarté mentale.

Précautions et Dangers Potentiels

Certains praticiens peuvent tenter de vous convaincre de suivre de multiples séances en prétendant que vous êtes affecté par des entités ou des parasites, ou encore que vos différents corps énergétiques ne sont pas alignés. Assurez-vous de choisir des énergéticiens qui sont formés, certifiés et ont une expérience professionnelle. Cela garantira que vous recevez des soins de haute qualité et sécuritaires.
Avant de commencer une séance, communiquez ouvertement sur la technique ou approche utiliser par votre votre énergéticien sur vos besoins, préoccupations et toute condition médicale préexistante.

Comprendre les bases des approches énergétiques

Qu'est-ce que le Reiki ?

Rei signifie vitale et Ki l'énergie (encore appelé Prana pour les hindous ou le chi pour les chinois) cette méthode nous vient du Japon. Découvert ou (redécouvert) par Mikao Usui au siècle dernier (dans les années 1920). C’est par le biais de madame Takata que cette technique de soin énergétique sera popularisée en occident. En France c’est Nita Mocanu qui serait le lien le plus direct avec l’enseignement traditionnel du Usui Ryoho qui est le plus connu en France. Dans cette méthode l'énergéticien va imposer ses mains sur ou au dessus de la personne. Le facilitateur va servir de canal à l’énergie pour équilibrer son client.

En quoi consiste le magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique de soin énergétique ancestrale visant à harmoniser les énergies du corps. Les magnétiseurs utilisent leurs mains pour transmettre des flux magnétiques et rétablir l'équilibre énergétique. Cette méthode peut soulager les souffrances, réduire le stress et favoriser le bien-être physique et mental. Vous le saviez peut-être déjà : en tant qu'êtres polarisés, nous sommes électriquement parlant, avec un côté positif et un côté négatif. Les magnétiseurs détectent les déséquilibres des différents corps, puis réalignent les énergies pour une meilleure santé. Après la séance le magnétiseur peut chercher une connexion à la terre ou se rincer les mains pour se libérer des tensions ou des choses perçues comme négatives.

Le Reconnective Healing

Le Reconnective Healing est une approche énergétique non tactile qui a fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques et qui est reconnue pour son potentiel à améliorer tous les aspects de la vie. La séance peut se dérouler en position assise ou allongée, que ce soit en personne ou à distance, dans les deux cas vous resterez habillé(e). Le professionnel vous guide vers un état de relaxation profonde du corps et de l'esprit, favorisant la connexion avec différentes fréquences énergétiques. Pendant la séance, vous pouvez ressentir diverses sensations internes telles que des mouvements subtils, des images ou des émotions. L'objectif est de vous aider et vous encourager à explorer librement ces ressentis sans attentes spécifiques, favorisant ainsi une découverte personnelle de votre expérience intérieure.

Pierre Hazera facilitant une démonstration de séance avec Caroline Lagouge.

Quelles sont les différences entre les différentes approches ?

Dans les deux premières approches, le praticien travaille avec un flux d'énergie en la canalisant et en la dirigeant dans un but précis, aider à soulager physique ou psychique une douleur ou réduire une inflammation ou résoudre un trouble émotionnel. En revanche, le Reconnective Healing se distingue par son approche. Pendant la session, le praticien porte son attention sur le client et sur des fréquences d'énergies, de lumière et d'informations, agissant comme un catalyseur pour que la personne puisse également accéder à ces énergies avec équilibre.

Tout ce que vous devez savoir sur le Reiki, le Magnétisme et le Reconnective Healing

Une idée ou croyance commune est que la sensibilité du magnétiseur est héréditaire et réservé à certains individus dotés d'un don particulier, c’est FAUX tous le monde est capable d’agir sur le champs électromagnétique. Le thérapeute énergéticien porte son attention sur ce qui lui parait dysfonctionnel ou en dysharmonie. des formations sont possibles chaque personne pourra vous enseigner comment ça marche selon son expérience. Le Reiki nécessite un apprentissage et une transmission par un Maître Reiki. Il y trois niveaux de formation en général cela se fait sur 2 jours par module, chacun permettant d'accroître la puissance ou les techniques d’équilibrages ou d’harmonisation. vous découvrirez différente imposition des mains et des symbole à partir du niveaux 2. Le Reconnective Healing transcende la notion de technique ou de soin. Il nous invite à se mettre dans la position d’observateur observé. Vous faites partie du processus et vous êtes le processus lui même. Cette méthode est ouverte à tous, et utilise des fréquences d'énergies, de lumière et d'informations. La formation dure 2 jours.

La prochaine formation aura lieux
à Bordeaux le 4-5 Mai 2024

Les similitudes et les complémentarités

Toutes ces approches ont pour but de retrouver et accompagner les consultants vers un bien-être profond et d'apaiser l'esprit ou de réduire les inconforts et les douleurs. Elles travaillent avec les champs énergétiques subtils (et informationnels pour le Reconnective Healing). En général, ce sont des modalités dites douces, qui ne nécessitent pas de manipulations physiques du corps.

Choisir la bonne pratique pour vous

Chaque approche a ses avantages et ses limitations. Si vous avez besoin de travailler sur une douleur spécifique ou une pathologie bien précise, le magnétiseur ou reik-ologue peuvent agir sur celles-ci ou tenter de résoudre votre problématique. Plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d'obtenir un résultat souhaité.
Le Reconnective Healing, quant à lui, se concentre davantage sur l'évolution de la conscience. Les effets secondaires possibles incluent la disparition ou une forte diminution de la douleur ou de la gêne associée. Dans cette approche, le praticien propose une à trois séances maximum, le but est que le consultant devienne acteur de son bien-être et agissent sur la cause et non le symptôme.

Considérations personnelles

J'ai longtemps chercher à comprendre comment mieux accompagner les gens vers leurs quêtes de développement personnel, je me suis donc formé au Reiki (jusqu’au niveau 3) qui m’a permis de m’ouvrir au pratique du monde ésotérique et de découvrir de nombreuse autres approches (Kinésiologie, le Yoga, la Médecine traditionnelle chinoise, … ).
 
Pour ma part c’est la pratique du Reconnective Healing qui m’a permis de mieux vivre mon quotidien et d’aller vers plus de lâcher prise. C’est en 2018 que j’ai fais ma première séance et c’est à ce moment là que j’ai compris que quelques choses avait changé. Ma perception du Monde avait changé ! Ce n’était pas dans ma compréhension mentale c’était plus subtil, j’avais la certitude qu'il fallait et que je devais aller plus loin sur ce chemin. Depuis je co-anime des  formation en France et je continue d’accompagner les enfants et les adultes vers plus de conscience et d’harmonie pour vivre en Paix.

Comment trouver où consulter un énergéticien qualifié

Actuellement il n’y a pas de certification  officielle (reconnu par l'état). Pour le magnétisme je ne peux que vous conseiller de vous fier à votre instinct ou à votre cœur. Pour le Reiki, quand j’ai voulu me former je suis aller voir la personne la plus proche dans la lignée de Mikao Usui à Mérignac proche de Bordeaux. Quand au Reconnective Healing vous pouvez trouvez les praticien(ne)s sur le site de l’association francophone afplr.fr ou sur le site international reconnectiveacademy.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Original Strength : Une Approche Innovante pour Réintégrer ses réflexes archaïques.

11 Mai 2024

Découvrez comment les 5 mouvements spécifiques d’Original Strength sont révolutionnaires pour réintégrer vos réflexes, retrouver une force naturelle et une m...

Qu’est-ce qu’un énergéticien et comment choisir le bon ?

15 Avr 2024

Les soins énergétiques : une approche pour soulager stress, douleurs et blocages émotionnels. Complémentaires aux traitements traditionnels. Comment faire son choix parmi la grande variété de service proposé ?

Réduire le stress et clarifier les pensées : Comment les points du cerveau peuvent nous aider ?

02 Avr 2024

Parmi les 26 mouvements du Brain Gym qui favorisent le bien-être mental, émotionnel et physique, les points du cerveau sont probablement ce que j'utilise le ...

Catégories

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.