Pierre Hazera vous reçoit en cabinet pour toute consultation de Brain Gym, Réflexes Archaïque et rééducation par le mouvement.
Ma formation auprès de spécialistes renommés tels que le Dr. Carla Hannaford et les experts de la kinésiologie éducative Paul et Gail Dennison m'a permis d'enrichir ma pratique dans l'intégration des réflexes archaïques chez les enfants. Passionné de slalom skateboard, j'ai développé une forte connexion avec les jeunes, favorisant ainsi un environnement ludique et positif. Cette expertise approfondie me permet de comprendre pleinement comment les réflexes influencent l'apprentissage, le comportement et les émotions des enfants.
Mon approche globale me permet de considérer chaque enfant dans sa totalité, en identifiant les problèmes à la source pour favoriser un épanouissement complet. Mon objectif est de promouvoir le développement optimal de votre enfant, et grâce à mon expérience diversifiée, j'offre un accompagnement complet, adapté à ses besoins spécifiques.
En choisissant mes services, vous bénéficiez d'une approche experte et attentive, alliant ma passion pour le mouvement (Skateboard, Yoga, ...) à une connaissance pointue des réflexes archaïques (IMP de Paul Landon, BRMT du Dr Bloomberg)
Les enfants peuvent aussi être accompagnés
Après une présentation ludique sur le fonctionnement, les principes des réflexes archaïques et leur impact lorsqu'ils ne sont pas intégrés, j'invite ensuite le parent et l'enfant à s'exprimer. Mon objectif premier est de créer un environnement sécurisé où l'enfant se sent à l'aise pour explorer et exprimer ses besoins en toute confiance.
Ensemble, nous créons un objectif ou une thématique à explorer, en collaboration avec votre enfant. C'est un espace où l'enfant peut exprimer ses propres désirs, sans être influencé par ceux des parents. Chaque chemin est unique, et cette démarche vise à honorer et à soutenir la singularité de votre enfant dans sa quête vers son épanouissement.
Ici, je propose deux approches : la première consiste en une observation clinique des réflexes, tandis que la deuxième option, particulièrement appréciée des plus jeunes, offre une dimension ludique. Nous observons les réflexes à travers des jeux. Cette approche ludique favorise une observation dynamique et interactive, permettant à l'enfant de s'investir pleinement tout en explorant ses réflexes de manière amusante.
Pour réintégrer les réflexes archaïques, j'offre différentes options :
Chaque option est pensée pour aider à l'intégration des réflexes, adaptée aux besoins uniques de chaque enfant.
À cette étape finale, c'est comme faire un état des lieux des super pouvoirs réactivés chez l'enfant ! Je regarde quels réflexes sont désormais intégrés et comment ils boostent le corps, les émotions et le cerveau de notre petit héros. En bonus, je remets des missions spéciales (aka des mouvements d'intégrations ! ) à réaliser à la maison. C'est comme donner des défis pour entretenir et amplifier ces super progrès accomplis lors de notre aventure ensemble.
Les réflexes archaïques sont les pierres angulaires du développement. Ils préparent le terrain pour la motricité, l'apprentissage et l'équilibre émotionnel. En les renforçant, on offre à votre enfant les outils pour mieux appréhender le monde qui l'entoure. Lorsque nous travaillons sur ces réflexes, nous offrons à votre enfant une opportunité précieuse : celle de développer ses compétences motrices tout en renforçant sa confiance et sa stabilité émotionnelle.
Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques que les nourrissons développent pour survivre et se développer dans les premiers mois/années de leur vie. Ils sont instinctifs et font partie du processus de développement normal. Par exemple, le réflexe de succion aide les bébés à boire du lait, et le réflexe de la marche primitive leur permet de faire des mouvements de marche primitifs même avant de pouvoir marcher réellement.
Ces réflexes sont cruciaux à un stade précoce de la vie, mais normalement, ils devraient disparaître à mesure que l'enfant grandit. Cependant, chez certains enfants, ces réflexes archaïques persistent plus longtemps que prévu. Cela peut avoir un impact sur leur développement cognitif, social et émotionnel.
J'aime dire que le but de l'intégration des réflexes archaïques ou primitifs est de retrouver le chemin vers la maison. Par retrouver le chemin, je veux dire ici : Retrouver la sécurité intérieure, un meilleur équilibre émotionnel et un bien-être général.
Les enfants apprennent naturellement en jouant et en bougeant. Le mouvement permet la connexion de nos deux hémisphères.
Le changement et l’évolution sont possibles quand la personne prend conscience de son déséquilibre. .
Les apprenants de tous âges peuvent perdre leurs moyens ou se retrouver dans l’impossibilité d’intégrer une information s‘il y a du stress.
Dans le cadre de sa pratique d’accompagnant & énergéticien Pierre Hazera ne fait aucune promesse, ou déclaration, n’offre aucune garantie, ne pose aucun diagnostic, ni ne traite aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et votre suivi reste sous votre entière responsabilité.