Intégration Motrice Primordiale / Réflexes Archaïques

Qu'est-ce que l'Intégration Motrice Primordiale ?

L’IMP (Intégration motrice primordiale), créée par Paul Landon en 2010, est une approche éducative qui permet la réintégration de nos réflexes pour retrouver un équilibre sur notre sphère cognitive, émotionnelle, posturale et physique. L’accompagnant en IMP peut utiliser en plus de son savoir-être différents outils comme des planches d’équilibres, de petits sacs de grains, des balles ou bâtons d’auto-massage, par exemple.

La philosophie de cette approche est de retrouver notre force originelle et de revenir à nos savoirs-faire primordiaux par le biais de mouvements ou stimulations sensori-motrices.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus :

Pourquoi faire des séances en IMP ?

Une séance d’intégration motrice primordiale permet de mettre en évidence les mouvements involontaires (réflexes primitifs non intégrés) et de rebrancher les réflexes de vie et posturaux.

Les séances visent à trouver plus d’aisance dans nos différentes sphères :

Déroulé d’une séance IMP

Une séance d’intégration motrice primordiale permet de mettre en évidence les mouvements involontaires (réflexes primitifs non intégrés) et de rebrancher les réflexes de vie et posturaux. Dans le but de retrouver son équilibre et son potentiel, l’apprenant pourra effectuer des mouvements en autonomie ou accompagné.

Ces activités, ou remodelages, sont facilement réutilisables à la maison.

Avant de commencer la pratique, j’aime mettre le cap (l'ECAP*) sur l’apprentissage cela permet de nous préparer et réveiller le corps et l’esprit. 

Les étapes de l'ECAP :

Durée et tarif d'une séance IMP

Une séance "Intégration Motrice Primordiale" dure entre 1 heure et 1 heure 30.

Combien de séances ?
Le nombre de séance peut varier en fonction du rythme de l'apprenant. Des effets sont perceptibles dès la première séance.
La première séance permet de faire un bilan du travail à effectuer, les suivantes (facultatives) vont travailler plus en profondeur pour améliorer les compétences de l’accompagné et lui donner plus d’autonomie pour son évolution.

Tarif : 55€ par séance.

Réservez une séance

Réservez dès maintenant une séance à la Maison de santé Thiers Bordeaux.

CONTACT